Blessures, entorses, déchirures, tendinopathies, fractures
La vie apporte son lot d'inattendus et d’aléas. Qui n’a jamais été confronté à une chute, un choc ou à un accident ? Souvent l’appareil locomoteur est blessé, au niveau des muscles, des tendons, des ligaments ou des os. Le corps se régénère naturellement, plus ou moins rapidement selon la gravité des atteintes, mais les soins de kinésithérapie sont là pour vous accompagner dans votre récupération.
En vous donnant les conseils adéquats post blessures, en vous guidant lors des premiers mouvements puis en vous aidant à reconstruire vos capacités musculaires ainsi qu’à conserver et entretenir vos amplitudes articulaires votre kinésithérapeute saura vous accompagner tout au long de votre récupération afin d’optimiser cette dernière.
Opération et kinésithérapie post chirurgie
Parfois dans les cas de blessures graves comme une rupture du ligament croisé antérieur ou d’opération de prothèse de hanche des opérations sont nécessaires. A la suite de ces opérations, les soins de kinésithérapie sont primordiaux pour optimiser votre récupération et vous accompagner dans vos premiers levers, premiers pas ou tout simplement vos premiers mouvements.
Les patients en post-opératoires sont souvent rapidement vus par des kinésithérapeutes le jour même ou le lendemain en hôpital et le suivi se fait souvent très rapidement dès le retour à domicile. Le kinésithérapeute pourra prévenir l’apparition d’oedème, donner des conseils de postures ou de mobilisations afin de tout mettre en œuvre pour que l’opération soit un succès.